Résultats de l’enquête sur l’accompagnement à la fin de vie
Présentation des résultats de l'enquête au Directeur Général de l'ARS
Dès février 2023, au lancement de la campagne régionale sur l’accompagnement à la fin de vie, l’EREGIN a souhaité collecter l’avis des Guadeloupéens sur une éventuelle évolution de la loi Claeys-Leonetti et tout particulièrement sur la question de l’aide active à mourir. Pour ce faire, une enquête a été construite et menée avec la collaboration de l’Observatoire Régional de la Santé de Guadeloupe (ORSAG) auprès de 400 citoyens représentatifs de notre société guadeloupéenne, Iles du Nord comprises.
Cette enquête a permis de jauger le niveau de connaissance de la population sur un sujet aussi délicat et complexe que la fin de vie, puis de mettre en exergue le besoin d’informations sur le sujet, notamment en terme de droits des usagers.
Les résultats de l’enquête ont été présentés par l’ORSAG et par l’EREGIN (ainsi que le bilan des actions) au Directeur Général de l’agence de Santé en juin 2023. Ils seront également présentés aux acteurs concernés sur le territoire par ce sujet.
Réunion de présentation des résultats de l’enquête à M. Laurent Legendart, Directeur Général de l’agence de santé de Guadeloupe, Saint-Barthélemy et Saint-Martin.
Laisser un commentaire