Nouvelle étape pour le conseil d’orientation (CO) de l’EREGIN : les membres récemment nommés se réuniront le 6 novembre pour renforcer la cohésion de groupe et affirmer les valeurs éthiques qui guideront leurs actions.
Après avoir renouvelé les membres de son conseil d’orientation (CO) au terme d’un processus rigoureux de sélection et de formation en cours et à venir, l’EREGIN poursuit la dynamique engagée.
Les nouveaux membres du CO se retrouveront le 6 novembre 2025, pour une rencontre de travail et de partage.
Instance stratégique et consultative, le CO définit, pour rappel, les grandes orientations scientifiques et thématiques de l’EREGIN, en lien avec la direction et les équipes opérationnelles. Composé de professionnels du soin, de la recherche et de personnalités issues de divers secteurs, il incarne un espace de dialogue interdisciplinaire au service des enjeux éthiques de santé sur le territoire.
Lors de deux ateliers d’intégration axés sur le savoir être les nouveaux membres du CO ont exploré les conditions d’un collectif éthique, travaillé l’écoute, la communication bienveillante et pris la mesure de l’engagement attendu dans leur mission.
La rencontre du 6 novembre, à laquelle participeront les membres de la direction de l’EREGIN, marquera une nouvelle étape : un moment de convivialité et de transmission entre les nouveaux membres et ceux du conseil sortant.
Au programme : des échanges, la présentation des missions et du fonctionnement spécifique de l’EREGIN, du programme d’activités 2026, ainsi qu’un temps de travail collaboratif animé par Sandra Cayet, coordinatrice de l’EREGIN, pour approfondir les valeurs et les objectifs communs.
Les membres d’honneur partageront également leurs expériences et conseils, dans un esprit de continuité et de transmission.
Cette rencontre illustre la volonté de l’EREGIN de cultiver une éthique vivante, fondée sur la réflexion partagée, la qualité du lien humain et le respect des valeurs qui guident l’action de son CO.
Laisser un commentaire